Les dangers de la méditation

Article Publié le 5 avril 2012 par la conscience, Jenny De Suez

et réédité le 15 Février 2020 Par la conscience Aset Neter IsiOsiirê




Pour la grande majorité des chercheurs de Lumière, la méditation est perçue comme, une sorte de remède miracle à beaucoup de maux de notre société.

Pourtant, il est évident que, comme toute chose dans la nature, la méditation aussi possède ses lois et donc soumise elles. Et sans la connaissance et la maîtrise de ces lois, c’est tout l’édifice qui sombre dans l’abîme profond de l’illusion.


La dualité

Comme les lois de la matière sont inhérentes à la dualité, et bien, il en va de soi que, la méditation est l’essence même de cette dualité.

En effet l’esprit humain est un puits sans fond et étant donné que, sa propre nature lui est inconnue et surtout, lui échappe.

Et c’est dans la recherche de la connaissance de cette nature, que, l’homme commence par percevoir cette essence de la dualité cachée en lui, qu’il nomme « Méditation ».

Aussi, je crois que pour se rapprocher un minimum de la compréhension de cette nature duelle, il est important pour ceux qui pratiquent la méditation de connaitre certains effets nocifs, de la méditation.

Et bien que trop souvent, les louanges de la méditation sont chantées par ci et par là, il est nécessaire de prendre aussi conscience de sa nature sombre, qui peut causer des dégâts et parfois irréversibles, dans les méandres de l’esprit non averti. Ce qui inévitablement, va toucher grandement ou que dire, envahir tel un virus la vie de la personne.


Immondices intérieures



Un des effets les plus notables et catastrophiques de la méditation est son pouvoir à faire remonter à la surface, les parts d’ombres tapis dans l’esprit du méditant, car, (et soyez en conscient,) si la lumière est la source de l’homme, elle ne peut exister sans l’ombre.

L’existence (maya ou illusion) tout entière est soumise à une éternelle dualité qui tantôt éclaire l’homme ignorant et tantôt le voile et l’esprit de cet homme-là en est la parfaite illustration.





- Qu’est-ce qui provoque l’effet négatif de la méditation ?


Le mental de l’homme et sa connexion intrinsèque avec l’existence, mais aussi sa propre nature infinie, c’est-à-dire sa propre composition. (Voir l’article sur le coronavirus).

Mais la question est : qu’est-ce que l’existence ? Cette réponse sera donnée dans notre magazine à venir mais, cela ne nous empêche pas ici d’essayer de vous expliquer dans une moindre mesure, les lois de manifestations inhérentes à la matière.


L’homme est un manifestant fantastique grâce à ces connexions aux programmes matriciels, tout comme parfaitement illustré dans le film criant de vérité (The Truman Show). Tout comme un ordinateur, l’homme est connecté à d’infinis réalités qui lui sont dévoilées au fur et à mesure de son évolution. Comme l’apprentissage qui a amené l’homme inconscient de son corps jadis, à la conscience de sa beauté aujourd’hui. Imaginez la peur du premier homme qui a aperçu pour la première fois, des étincelles sortant d’une pierre qui se frottait à l’autre

Et comme l’homme manifeste tout azimute et que qu’il n’a aucun contrôle sur ces manifestations, tout deviens chao à l’intérieur de lui.

L’homme pourtant, est à l’image de la création, et tout est déjà en lui, toutes les réalités illusoirs qui s’entrechoquent, les programmes obsolètes, tout comme des programmes qui lui sont inconnus…et ceux, qu’il vaudrait mieux pour lui ne pas connaitre, ni côtoyer d’ailleurs, et pourtant, quand la plupart des gens prennent le chemin de la méditation, ils ignorent alors qu’ils vont au-devant de leur pire cauchemar la plupart du temps.

C’est comme plonger tout habiller dans un bain d’immondice et ressortir du couvert de choses qu’eux – même ignorent avoir créer.



" Le mental de l’homme et sa connexion intrinsèque avec l’existence, mais aussi sa propre nature infinie, c’est-à-dire sa propre composition."










Si je connais très bien ce processus, c’est parce que je l’ai vécu dans ma chair et étudiée.

En tant que thérapeute, pendant des années, j’ai reçus et aidée un grand nombre de personnes, méditant ou suivant une voie spirituelle depuis plusieurs années, qui s’étaient retrouvées avec des problèmes, qu’elles n’avaient pas avant ou qu’elles croyait avoir réglés mais qui remontaient à la surface avec une plus grande force et bien ancrés.


Pourquoi ?


Tout simplement parce qu’il ne suffit pas d’aller s’assoir pendant quelques heures ou jours à écouter comment il faut avoir la compassion en soi, aider et aimer les autres, manger de la nourriture satirique etc. pour penser que ça y est tout ira bien, ça ce n’est que la partie visible de l’iceberg.

Le vrai travail réside ailleurs et malheureusement ça, la plupart des maîtres ne s’embarrassent pas à l’enseigner ou à mieux l’expliquer. Aussi, le premier venu qui a lu un ou plusieurs livres sur la méditation ou la spiritualité New-âge, s’engouffre dans le tunnel et fini par se convaincre d’être un être spirituel, grâce à la méditation.



"Il n’est donc pas étonnant de constater les dérives de la sphère spirituelle en hausse.

Entre enfants indigo, connexion avec les Maîtres ascensionnés, les Anges qui donnent des directives aux humains etc."

Et tout cela basé sur des croyances, c’est-à-dire, sans aucune preuve de « qui est à l’autre bout du fil  ?


Attention, je ne dis pas que le concept aimez-vous les uns les autres ou ayez de la compassion, mangez sainement ne sont pas valables ; au contraire, c’est très important seulement, un vrai travail spirituel est autre chose. C’est un travail personnel et quotidien qui implique une constante observation de soi et du monde intérieur.

C’est un travail qui doit être fait en amont du travail de centrage, afin que le chemin vers la lumière soit propre et purifié. Ensuite viendra le travail de concentration qui mènera, une fois accompli et intégré vers la méditation. Ainsi, les ombres auront étés identifiées, maitrisées, éclairées, purifiées et unifiées.

Dans le cas contraire, tous les efforts ne sont que du temps perdu et si vous payez, c’est de l’argent jeté par la fenêtre, le mal qui sortira de votre méditation sera pire que celui qui vous y ai fait entrer.

Et il faut être prudent, venu d’Orient ou pas, connaissance de milliers d’années ou pas, les vrais maîtres de jadis avaient une éthique et l’enseignement spirituel est une affaire de maître et de son élève, ce n’était pas un poulailler ou s’entasse des personnes qui écoutent et récitent à longueur de journée, les fables et les mêmes affirmations pendant des heures telles pour en devenir les esclaves.


Comprendre la spiritualité


La spiritualité c’est la liberté de penser pour Être, elle est Sagesse. Mais sans la Science de la connaissance de Soi, nul ne peut prétendre être sur « La Voie de la Sagesse ».


La méditation c’est le moyen d’atteindre cette voie de « la Divine Présence » et ce n’est pas dans un livre, ni dans des incantations que se trouve la voie. C’est une aventure personnelle et intérieure qui est vécue au quotidien tout en étant en pleine présence, de ce que l’on vit au quotidien, pour apprendre et sortir le meilleur de soi-même.

Je sais, à une certaine époque, j’aurais été brûlée vive pour de telles propos mais aujourd’hui, moi comme d’autres avons eus la chance de recevoir la clair-vision de ce qui peut rapprocher l’homme de son propre salut et malheureusement, il y a de nombreux faux maîtres qui eux-mêmes n’ont pas la compréhension nécessaire pour enseigner.

Vous pouvez penser que c’est, chacun son chemin, si on en est là, c’est que c’est là où on doit être.

Rien n’est pourtant plus faux que de penser cela. Vous avez toujours le choix de ne pas perdre du temps. L’âme est une substance précieuse et quand on s’approche de sa lumière alors on voit "La Vérité transpercer le voile de l’illusion qu’offre ce monde en manifestation.'


L’équilibre des Éléments


Il n’est pas du tout interdit de méditer, mais de commencer d’abord par travailler sur vos éléments, afin de les équilibrer. Ce travail est d’une importance capitale car, c’est lui et uniquement lui, qui vous évite de confondre la lumière qui vous éclaire par derrière dans cette caverne, à la lueur du soleil.


Il ne sert à rien de courir. Il faut partir à point. La spiritualité est un chemin sans fin qui vous demande d’apprendre, la patience et d’aller pas à pas, sans brûler aucune étape ; C’est uniquement dans cette présence, que la véritable voie du dévot, s’ouvrira devant vous.

Les éléments sont le ciment qui vous constitue ; sans eux point de vie, point de nature aussi, pour construire une maison, il est essentiel et nécessaire de commencer par poser des bases solides (les fondations). Tout comme vous ne pouvez pas penser construire votre maison, sur du sable, il en va de même pour la méditation.

La maitrise des éléments est la base d’un véritable chemin spirituel ; Il est pour le chercheur de Lumière, ce qu’est la fondation pour un bâtisseur.


Abssaanaa💖💖💖🙏🏼

1,573 vues19 commentaires

REJOIGNEZ MA LISTE D'ABONNÉS

© 2023 par my rainbow World 

  • Instagram
  • YouTube
  • Facebook
  • Pinterest
  • Facebook
  • Youtube
  • Instagram